• Nous continuons d'effectuer les envois périodiques et livres pour vous et/ou pour vos proches, possibilité de personnalisation

Jan, modérateur du GEL

Jan, modérateur du GEL

652 650 info

Jan van Binsbergen est bénévole dans le conseil d’administration et l’Assemblée générale de La Ligue + quelques missions spéciales.

Il est aussi modérateur du GEL sur le site du Guideenligne !

« J’ai 57 ans et ai grandi en Afrique de l’Ouest (mon père travaillait au développement) avant de m’installer en Belgique une fois devenu adulte. 
Je suis marié et j’ai trois enfants. J’ai été pasteur pendant 27 ans, tout en ayant toujours un  métier plus alimentaire à côté. J’ai entre autres été directeur de la Société Biblique en Belgique et professeurs de langues. Au présent, je suis en transition vers un autre métier. Je fréquente et suis actif dans une chouette église Baptiste dans ma région.

J’ai connu la Ligue en Côte d’Ivoire, où elle était très active. Cela a fait naître très tôt en moi la conviction que la lecture quotidienne est primordiale.

Pour la Ligue je suis actif du côte institutionnel à  la Ligue Belge. Mais principalement, je suis le modérateur du GEL (le Guide en Ligne) où je veille à la publication quotidienne correcte des notes et réagis aux questions et commentaires des utilisateurs, qui sont de plus en plus nombreux.

Un sujet de reconnaissance récurent chez moi quand je pense à la Ligue est un aspect qui m’a frappé d’emblée : la capacité des collaborateurs des diverses Ligues Nationales que j’ai connues de travailler par-delà leurs différences théologiques. Cela devient aujourd’hui plus commun, mais j’ai toujours estimé qu’elle était un puissant vecteur d’unité !

Je souhaiterai que la Ligue continue d’être en mouvement, réactive et non statique, capable de servir une église ‘semper reformanda’, dans une société en mutation perpétuelle et en grand besoin d’un fil conducteur. »

Découvrez le site du Guide en ligne et pour vous abonner au Guide version papier c’est par ici

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée