• Nous continuons d'effectuer les envois périodiques et livres pour vous et/ou pour vos proches, possibilité de personnalisation

Bénévolat, mis sur « pause » …

Bénévolat, mis sur « pause » …

770 1024 info

En cette période de confinement, mon bénévolat à la Ligue comme à l’église est mis sur « pause ». Comme je n’ai ni internet, ni ordinateur, ni tablette ou smartphone, mais un simple GSM et un poste fixe, je passe pas mal de temps au téléphone pour rester en contact avec mes frères et sœurs en Christ.

Pour mon groupe de maison, je leur propose une « Lectio Divina » d’un psaume choisi, suivi d’une communion par la prière et la louange en gardant les heures de nos rencontres habituelles, et le dimanche, je regarde les cultes sur France 2.

Le Seigneur m’a aidé à surmonter la solitude après le décès de mon mari, il y a six ans, et il reste mon soutien et ma source d’encouragement, chaque jour, par la lecture biblique, durant l’épreuve difficile que nous vivons, ainsi que ma famille et mes fidèles amis.

Je tiens aussi ici, à mettre à l’honneur, pour son dévouement sans limites, notre chère amie Annabel, seule employée de la Ligue, qui travaille sans relâche pour que la Ligue puisse continuer à fonctionner, en déménageant le bureau et une partie du stock chez elle, afin de pouvoir continuer à servir les lecteurs, envoyer les commandes de livres et faire le travail administratif ! Merci de tout cœur à elle !

Je pense que nous aurons bien des leçons à tirer de ce confinement et que ce temps d’arrêt nous permettra de reconsidérer notre façon de vivre, de travailler, de consommer et aussi de nous recentrer sur l’essentiel : notre relation avec notre Seigneur et ce qu’il nous a à nous révéler au travers de cette épreuve.

Francine, bénévole à la Ligue.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée