• Nous continuons d'effectuer les envois périodiques et livres pour vous et/ou pour vos proches, possibilité de personnalisation

Bonjour, c’est Gaby

Bonjour, c’est Gaby

1024 768 info

Bonjour, je suis Gabriella ( Gaby ) Joyeux ….et je vais vous raconter mon confinement :Dès le 14 mars, j’avais déjà arrêté mes activités comme mon bénévolat à la Ligue, mes séances de kinésithérapie et j’évitais d’aller à l’église à ce moment-là ,juste avant la mise en place par le gouvernement des nouvelles règles de sécurité.
J’habite dans un logement pour personnes en situation de handicap à Neder-Over-Heembeek.
Au tout début des nouvelles règles, j’allais encore papoter pendant des heures avec mes voisins où on se retrouvait encore à 5..7 personnes dans un appartement. Malgré cela, chaque jour une accompagnante/éducatrice passe dans tous les logements et, si le temps le permet, on se retrouve au jardin autour d’un café ou d’un thé en essayant de garder les distances de sécurité.
La première semaine du confinement, seule chez moi, j’ai commencé le grand nettoyage et même à désinfecter portes et poignées ! ( chose que je ne faisais jamais ! ) Youppie !
Je ne sortais qu’une seule fois pour aller faire les courses et en apprenant à porter un masque et des gants . Ensuite, je sortais un peu plus au fil des semaines…
Enfin, avec le Seigneur, je me pose certaines questions au sujet de notre existence sur terre, à savoir quelle est vraiment Sa volonté pour moi et pour ceux qui m’entourent durant ces moments limités ?
Finalement, n’étions-nous pas trop occupés dans nos activités du quotidien et dans nos églises, trop occupés à remplir nos plannings et à moins écouter Dieu vraiment ?
Sinon pour moi rien ne change mon quotidien avec le Seigneur, si ce n’est ne plus se rassembler dans mon église ; mais ce qui est certain, c’est qu’au niveau hygiène, cela a beaucoup changé pour moi ! A l’intérieur comme à l’extérieur, je serai encore plus vigilante quand je prendrai les transports en commun : je me transformerai en astronaute, me dit un ami !
A la Ligue, je vérifie le prix des livres dans les catalogues ou j’aide pour le rangement après retour des dépôts dans les camps ou les stands de conférences.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée